Surpantalon pluie Imperméable Randonnée Homme Rain-cut Noir

8073384

QUECHUA

25 000 CDF

-14%

21 500 CDF

Fin de série Surpantalon pluie Imperméable Randonnée Homme Rain-cut Noir

Conçu pour le randonneur en plaine qui cherche un bas de protection d'appoint contre la pluie.
Surpantalon simple, compact, imperméable et respirant . Il se glisse facilement en fond de sac pour compléter votre veste imperméable et vous offrir une protection intégrale en cas d'averse.

Ses avantages
ImperméabilitéEnduction imperméable (2000 mm). 100% des coutures étanchées.
RespirabilitéEnduction hydrophile (RET=12) : limite la condensation dans le vêtement.
CompacitéVêtement fond de sac, léger et compressible.
Garantie2 ans
Informations Techniques

1
Imperméabilité du vêtement
Technologies : ce vêtement a été validé en test de douche sous 60 litres d’eau / m² / heure pendant 2 heures. Ce test reproduit les conditions moyennes d’une averse en montagne.
2
Facilité d'enfilage
Bas de jambes zipés permettant d'enfiler/ enlever le sur-pantalon sans avoir à se déchausser.
3
Serrage tour de taille
Par élastique + lacet.
4
Informations taillant
Coupe ample. Attention pas d'ourlets possibles du fait de la présence de fermetures éclairs en bas de jambes.
5
Imperméabilité du composant
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000mm résiste donc à la pression exercée par 2000mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de 2 heures).
6
Produits complémentaires conseillés
Produits d'entretien : spray ou liquide réimperméabilisant en machine. Pour régénérer la déperlance du tissu et optimiser les performances de votre vêtement tout au long de sa durée de vie.
7
Déperlance du composant
La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (nous conseillons tous les 3 lavages). Tous les surpantalons Quechua bénéficient d’un traitement déperlant
8
Respirabilité du composant
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, donc plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 9 < RET < 12 = tissu très respirant / 12 < RET < 20 = tissu respirant / RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.
Ses caractéristiques
Poids230 g en taille L.

Taillesdu XS au XXL.

Colorisnoir.
Information / Concept / Technologies
Composition
Tissu principal : 100.0% Polyester

Test produit
Tous nos modèles sont testés par des utilisateurs représentatifs, dans des conditions identiques à celles que vous rencontrerez vous même en usage. Nous considérons en effet que la mise en situation réelle est la seule manière de concevoir et de faire progresser en permanence la pertinence technique et design de nos produits QUECHUA.

Conseil de stockage
Toujours s'assurer que ce vêtement de protection imperméable soit parfaitement sec avant de le ranger.

Conseil entretient
Lavage à 30°C. Employer une lessive liquide et ne pas utiliser d’adoucissant. Fermer les zips et les auto- agrippants avant de mettre à la machine. Régénérer la déperlance par un traitement adéquat à chaque lavage. Une gamme complète de produits spécialement conçus pour l’entretien des tissus imperméables et respirants est proposée dans tous nos magasins Decathlon. Leur utilisation permettra d’optimiser les performances de votre vêtement tout au long de sa durée de vie.